Cowansville – Incendie suspect dans un logement

Un incendie d’origine suspecte a causé environ 40 000$ de dommage dans un logement d’un immeuble en rangée de la rue Church à Cowansville, dans la nuit de mardi à mercredi.

L’appel a été donné vers 2h25 par un locataire d’un appartement adjacent qui a été réveillé par les pleurs de son bébé. À ce moment, la personne a aperçu de la fumée et a donné l’alarme. «À notre arrivée, il n’y avait rien de visible de l’extérieur, mais un des officiers s’est approché d’une fenêtre et a vu un peu de flammes au fond du logement, dans la cuisine», explique Roger Lecours, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Cowansville.

Le sapeur a donc brisé une fenêtre de la porte d’entrée afin de pénétrer à l’intérieur. «Puisque le camion-pompe n’était pas encore arrivé, il a pris l’extincteur qui se trouvait dans son camion et l’a vidé sur les flammes, ce qui a diminué la vigueur. On peut qualifier ce feu d’incandescent parce qu’il brûlait depuis longtemps», ajoute le chef Lecours en spécifiant que les flammes avaient perforé la table de la cuisine avant d’atteindre le plancher. Pour ce qui est des dommages, ils sont évalués à 40 000$.

Suspect

Différents éléments portent à croire que l’incendie est d’origine suspecte, c’est pourquoi la scène a été remise à la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi. Des enquêteurs du service d’identité judiciaire ont été appelés sur les lieux. Au moment de l’incendie, personne ne se trouvait à l’intérieur du logement et la porte arrière était ouverte. Selon nos informations, il y aurait un litige entre le propriétaire et le locataire.

Source de l’article  : Stéphanie Mac Farlane Journal web Cowansville en région.ca