Incendie – Présumé pyromane arrêté

Un individu a été arrêté par les enquêteurs de la Sûreté du Québec, tôt hier matin à Drummondville, relativement à une série d’incendies commis au Centre-du-Québec.

L’homme a d’abord été arrêté relativement à un incendie allumé dans une boîte aux lettres de la route 143, à Ulverton, vers 1 h du matin hier. L’homme devait comparaître en fin d’après-midi pour répondre à une accusation d’incendie criminel suite à cette affaire.

Cependant, l’enquête qui se poursuit pourrait permettre aux enquêteurs de relier l’individu à d’autres incendies criminels survenus au Centre-du-Québec dans les dernières semaines. Deux de ces incendies étaient survenus à Saint-François-du-Lac et Pierreville.

L’enquête s’était d’ailleurs intensifiée vers la fin du mois d’octobre, alors que dans la nuit du 24 au 25 octobre, cinq incendies s’étaient déclarés en moins de huit heures. Des incendies avaient détruit un abri de piste cyclable et une grange à Saint-Bonaventure, une maison inhabitée à Sainte-Majorique, une grange à Saint-Elphège et un chalet à Saint-François-du-Lac.

Source de l’article : Paule Vermot-Desroches, Le Nouvelliste
Publié le 30 novembre 2010 à 07h25 | Mis à jour le 30 novembre 2010 à 07h25