Un incendie causé par des lumières de Noël fait 3 morts

3 hommes sont morts et un quatrième est dans un état critique à la suite d’un incendie qui a détruit une maison dans l’est de Vancouver tard mardi soir. Selon un enquêteur du service des pompiers, le feu serait d’origine accidentelle. Il y aurait eu un court-circuit provoqué par une rallonge branché à un jeu de lumières de Noël usé.

Le feu aurait pris naissance à l’arrière de la maison de deux étages située au 2862 rue Pandora. Les flammes se sont rapidement répandues dans toute la maison.

Le capitaine Gabe Roder, des services de pompiers de Vancouver, dit qu’il y avait 7 personnes dans la résidence au moment de l’incendie.

Il ajoute qu’il semblerait que les chambres étaient louées à l’unité. La résidence est située dans un quartier de maisons unifamiliales. Le capitaine Roder dit qu’il ne semble pas que les résidents de la maison étaient de la même famille.

Des voisins ont dit que la maison accueillait souvent des fêtes bruyantes et l’endroit était bien connu de la police.

Le nom des victimes n’a pas encore été dévoilé par les autorités. Barry Morris, un pasteur de l’Église Unie du Canada qui travaille dans le quartier dit que la maison était habitée par des membres de Premières nations qui tentaient de traiter leur problème de dépendance à la drogue.

Source : Radio Canada http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2010/12/22/002-incendie-vancouver-morts.shtml