Le bandeau qui couvre les yeux de Justice est un symbole d’impartialité. Il indique que la justice est (ou devrait être) rendue objectivement, sans crainte ni faveur, indépendamment de l’identité, de la puissance ou de la faiblesse des accusés : la justice comme l’impartialité est aveugle.

JUSTICE

Notre travail est d’offrir aux avocats criminalistes une analyse objective et impartiale de tous les dossiers criminels afin de mettre à la disposition du jury et du juge des faits et un éclairage technique ou scientifique au sujet des faits ou sur les conclusions plausibles que l’on devrait en tirer.

Notre rôle est d’intervenir rapidement sur tout type de scène d’incendie ou d’explosion afin de recueillir et d’analyser tous les éléments d’enquête dans le but de préparer un rapport d’expertise qui permettra d’indemnisation ou le règlement de dossiers litigieux.

Alain Harvey, CFEI, MIAAI

Ex-policier-enquêteur, M. Alain Harvey est aujourd’hui reconnu à titre de témoin expert civil et criminel en matière d’enquête incendie.

Certifié « CFEI » Certified Fire and Explosion Investigator depuis janvier 2003, il dirige une entreprise spécialisée en enquête incendie, de contre expertise depuis 1997.

Outre le volet incendie, M. Harvey a crée une toute nouvelle division du nom de « Technicien en Identité Civil » ayant pour objectif d’analyser et documenter les scènes d’accidents ou d’introduction par effraction pour le compte des compagnies d’assurances.

Formateur agréé auprès de la Chambre d’Assurance de Dommages, il a également été impliqué au sein du programme de formation RCCI de 135 heures en enquête incendie du Campus Notre-Dame-de-Foy ainsi que l’organisateur de plusieurs congrès.

Formateur agréé depuis juin 2015 à la Commission des partenaires du marché du travail, numéro d’agrément 0057752, dans plusieurs domaines d’enquête, ce dernier possède un protocole d’entente avec le National Association of Fire Investigators (NAFI) afin d’offrir, en français, la certification «CFEI» à la suite d’une formation de 45 heures en partenariat avec le NAFI.

Conférencier et auteur de plusieurs articles dans le domaine de l’enquête incendie, M. Harvey a plubié en avril 2016, avec l’aide de 6 coauteurs, son tout premier livre (305 pages) portant le nom «Enquête Incendie – Documentation et Méthodologie » qui a été vendu dans plusieurs pays dont la France, la Suisse ainsi qu’en Belgique.

Co-Fondateur et président du Congrès Fraude-Expert consacré sur la détection des fraudes en assurance, M. Harvey est également Président de la section Québec de l’Association Internationale des Enquêteurs en Incendie criminel.

Contactez-nous

SECI - Enquête Incendie

578 rue Gauthier, Ste-Anne-des-Plaines, QC, J0N 1H0

Cellulaire : 514.578.7720

Lundi au Vendredi : 8h - 18h
Fermer le menu
×
×

Panier